Les douleurs au bas ventre droit.

FacebookTwitterPartager/Marquer

La douleur au bas ventre droit n’est pas toujours un signal d’alarme, mais il est important d’en connaître la raison.

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes qui déclenchent la douleur au bas ventre droit:

• La constipation – Elle est très fréquente chez beaucoup de sujets. La difficulté du tube digestif à pousser peut déclencher une douleur dans la région abdominale inférieure. C’est en raison de la surcharge de travail endurée par les muscles qu’une pression est exercée sur la partie abdominale.

• L’appendicite – Cette pathologie survient chez les sujets entre 11 et 40 ans. Pour l’appendicite, la douleur abdominale est également accompagnée de vomissements, fièvre et perte d’appétit.

• Une hernie – Cela peut également causer des douleurs à cause des tissus mous en saillie qui frappe la paroi abdominale. Pour ce type de pathologie, la douleur se fait également sentir dans la région de la cuisse et l’aine supérieure.

• Une torsion testiculaire – Pour les hommes qui souffrent de testicules en spirale, des douleurs abdominales peuvent se faire sentir. Cela s’accompagne également de vomissements, de nausées et de douleurs dans les testicules. La douleur peut venir par vagues, mais parfois elle ne disparaît pas. Par conséquent, il est nécessaire de consulter un médecin immédiatement.

• Une grossesse extra-utérine – L’ovule fécondé se trouve ailleurs que dans l’utérus. La douleur au bas ventre droit devient encore plus intense si l’ovule fécondé se trouve dans la trompe de Fallope.

• Cancer – Différents types de cancer peuvent également entraîner des douleurs au bas ventre droit. La raison pour laquelle ce type de douleurs ne doit pas être ignoré est parce qu’il peut s’agir des symptômes du cancer de l’intestin, du cancer du côlon ou du cancer de l’ovaire.

• L’endométriose – Ce problème de santé est déclenché lorsque les tissus de l’utérus se développent au-delà de l’utérus. Dans ce cas, il y a aussi un léger gonflement qui peut être ressenti lorsque la zone douloureuse est pressée légèrement. La douleur peut s’aggraver au cours de la période menstruelle.

• Une maladie inflammatoire pelvienne – La douleur est présente dans la partie inférieure droite de l’abdomen lorsque la matrice est inclinée vers ce côté. Pour ce trouble, des douleurs et des pertes vaginales ainsi que de la fièvre peuvent également être ressenties.

• La colite ulcéreuse – Il s’agit d’une maladie qui endommage le gros intestin. La douleur au bas ventre droit est tout simplement l’un des symptômes, cela entraîne habituellement une perte de poids et de sang dans les selles.

• La salpingite – Les femmes qui ont des partenaires sexuels multiples sont sujettes à cette maladie. Il s’agit d’une infection qui rend les rapports sexuels douloureux et provoque des pertes vaginales excessives.